jeudi 15 décembre 2016

Attention!!! Exclusivité mondiale sur le blog des p'tits véronais!!!

Jeudi 15 décembre, en arrivant à la Médiathèque pour notre réunion pour le blog, nous sommes tombés sur le Père Noël. Il nous a raconté qu'il était déjà là parce que son réveil était en avance de 10 jours!!! Du coup pour attendre sa distribution de cadeaux, il s'est dit qu'il pouvait aller s'inscrire à la Médiathèque Joëlle Brière, (il en a entendu beaucoup de bien) pour pouvoir emprunter le livre "La mécanique des traineaux pour les nuls". Et nous,  on en a profité pour l'interviewer :

Comment font vos lutins pour fabriquer tous les jouet à temps pour Noël?
En fait, ils ne fabriquent pas tout. On en commande certains sur le site SOS.pèrenoëlendétresse.com!!!

Vos lutins sont-ils sages? Non, ils ne font que des bêtises!!

Comment faites-vous lorsqu'un enfant vous demande un animal pour Noël?
Malheureusement, c'est très compliqué !! Je n'ai que des ours polaires en stock. Ce n'est pas facile de les emballer !!! et encore moins de les faire passer dans la cheminée!!! Et quand, par miracle, j'y arrive, en général, les parents ne sont pas très contents....

Est-ce que la mère Noël existe?
bien sûr !!! Et j'ai intérêt à être très sage toute l'année sinon elle se transforme en mère fouettarde!!!

Comment faites-vous voler votre traineaux?
Le 24 décembre, je donne à mes rennes un cocktail dynamisant : un mélange de carottes et de potion magique... Mais je ne peux pas vous donner la composition exacte : c'est un secret.

Est-ce que vous êtes habillé en Père Noël toute l'année?
A la plage, je préfère mettre un maillot de bain. Comme ça, je passe incognito. Sinon, oui, je suis en Père Noël. Ah si, j'ai aussi une tenue du père fouettard, dans mon vestiaire, pour le remplacer au pied levé lorsqu'il est malade : il est hors de question de laisser les enfants faire des bêtises sans intervenir!!!

Est-ce que vous avez déjà été en retard dans une distribution?
Oui, je me souviens en 1954, comme il faisait très froid, j'ai pris un petit verre de vin chaud avant de partir... Malheureusement les gendarmes du ciel m'attendaient au détour d'un nuage, ils m'ont fait souffler dans le ballon et là catastrophe, je n'étais pas  en condition pour conduire le traineaux !!! Ils m'ont immobilisé pendant près d'une heure!!!

Voilà, notre interview s'arrête là. Le Père Noël avait tout son temps mais malheureusement nous, nous devions retourner au centre de loisirs... Nous l'avons laissé avec Valérie, qui était en train de lui faire sa carte de lecteur....

A bientôt....
Et joyeux Noël à tous....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire