vendredi 30 janvier 2015

SPECIAL CHANDELEUR : Faire des sucres parfumés pour accompagner les crêpes !!!

Sucre Vanillé

Je verse du sucre de canne blond dans un bocal. J'ajoute 2 gousses de vanille. Au fil du temps, le goût de la vanille vas se développer et imprégner le sucre, qui sera délicatement parfumé.


Sucre à l'orange et à la cannelle

1 grosse orange
300 grammes de sucre de canne blond
1 bâton de cannelle

Je lave l'orange et je prélève son zeste  à l'aide d'une râpe à fromage. je mélange le zeste avec le sucre. Je verse dans un plat à gratin et j'enfourne pour 15 minutes à 180°C. Je verse dans un mortier et j'écrase finement. Je peux aussi utiliser un mixeur électrique pour aller plus vite. Je conserve le sucre dans un bocal en verre, en y ajoutant le bâton de cannelle.


Sucre fleuri

On peut aussi procéder de la même façon que pour le sucre vanillé, en mettant 1 poignée de fleurs de lavande (ou de pétales de rose) séchées à la place des gousses de vanille.

Tu peux retrouver cette recette dans le livre "P'tit chef bio" de Clea aux éditions la plage, empruntable à la médiathèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire